“… même si c’est une avocate” ???

D’ici, je peux imaginer le visage de certains hommes et femmes de loi, fronçant les sourcils sur la phrase “… même si c’est une avocate”.

Peut-être vous demandez-vous où est encore le problème ? Aucun, c’est juste une petite tactique pour vous faire lire cet article…

 

Qui est Maître Patty Hewes ?

Pour les personnes qui ne connaissent pas encore la série “Damages”, Patty Hewes est l’avocate la plus redoutée de New-York.

Pour défendre une affaire, Patty n’hésite pas à utiliser des moyens illégaux pour parvenir à ses fins et gagner ses procès.

Manipulatrice, intransigeante et invulnérable, il est impossible de parler du langage non verbal sans se concentrer un instant sur Maître Hewes.

 

Pourquoi Maître Patty Hewes ?

Parce qu’on ne badine pas avec l’actrice Glenn Close qui sait manier ses expressions du visage et sa gestuelle avec art !

De ses gestes étriqués qui lui donnent un air impassible à son regard tantôt glacial, tantôt moqueur, ce personnage mérite toute notre attention.

Le bel exemple à suivre pour les personnes qui souhaitent donner une image intimidante ou… détestable, c’est selon !

Dans la vidéo du jour, Maître Hewes et moi-même vous invitons à découvrir l’intimidation charismatique ou comment sembler inaccessible face aux gens qui nous font face.

Vous sentirez-vous capable d’en faire autant ? Laissez vos commentaires…

© Damages – FX – Direct TV

Vous appréciez cet article ? Pourquoi ne pas en parler autour de vous ?

2 Responses

  1. Excellente vidéo ! Simple à aborder et très intéressante ! Je pense que beaucoup de fonctionnaires de police peuvent utiliser, lors d’auditions et/ou d’interrogatoires, totalement inconsciemment, ce type de postures ! Malheureusement, ils peuvent aussi être déstabilisés par des suspects qui maîtrisent ou savent jouer du langage non-verbal !
    D’où l’importance de pouvoir initier et former ces policiers à ce type de connaissance !

    Un grand merci d’avoir partagé cette vidéo !

  2. Bonjour,

    L’expérience des enquêteurs amène effectivement ces derniers à repérer instinctivement si la personne ment ou dit la vérité.

    En France, gendarmes et policiers commencent à être formés à cette discipline.

    Pour le reste, il est très difficile de contrôler son non verbal sur toute une garde à vue. Heureusement ! :o) (sauf pour les psychopathes qui n’expriment pas d’émotions, ni les pervers)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Savez-vous vraiment écouter ?

“Ecouter : prêter attention à ce que quelqu’un dit pour l’entendre et le comprendre” - Cette définition résume parfaitement ce...

Fermer