En tant que criminologue, Sylvia Bréger collabore avec les secteurs du privé, du public et de l’associatif.

Sa formation de base est l’analyse comportementale des criminels. Puis, elle se spécialise dans les affaires d’atteintes sexuelles sur mineurs. Lors de ses rencontres avec les agresseurs d’enfants, elle constitue des programmes de formation pour les enquêteurs ainsi que des modules de sensibilisation pour les établissements scolaires.

Durant 11 ans, Sylvia Bréger a été correspondante scientifique du pôle judiciaire de la Gendarmerie Nationale. Elle a collaboré avec le C3N du PJGN de Pontoise. Toujours dans la formation N’Tech à l’Université de technologie de Troyes, elle continue de former les enquêteurs nationaux à la criminologie et aux techniques d’auditions.

Analyse comportementale, lecture du langage non verbal, détection du mensonge :  grâce à son travail de veille, Sylvia se tient informée des dernières avancées scientifiques. Données qu’elle expérimente ensuite sur le terrain afin de retenir les indices comportementaux utiles et ceux qui s’avèrent être erronés.

Car toutes ces approches ont été inculquées via différents enseignements. Toutefois, la validité (ou l’invalidité) de ce qui a été appris, s’est surtout faite à travers les entretiens menés auprès d’auteurs d’infractions pénales, de victimes et de personnalités difficiles.

Les méthodes proposées par l’intervenante peuvent être utiles dans le cadre d’une audition mais aussi lors de tout autre entretien (embauche, négociation, achat, vente, médiation, médical, sûreté, etc…)

Sylvia Bréger partage ses techniques d’observation au plus grand nombre afin que chacun puisse voir les autres sous un nouvel angle.

Les interventions se font en France, Suisse et Belgique.

Sylvia anime régulièrement des conférences, ainsi que des formations auprès des entreprises et des clubs de dirigeants pour les aider à :

✔ améliorer leur observation

✔ mieux comprendre les comportements de leurs interlocuteurs

✔ renforcer leur communication

✔ mieux interagir dans leur sphère professionnelle

Si vous aussi vous souhaitez faire progresser vos compétences sociales :

 contactez-nous