13eme Rue

 

Emission présentée par Mareva Galanter “SexCrimes” – 13ème Rue

Affaire Suzanne Fragues

Dans la nuit du 17 au 18 avril, Suzanne Fragues, âgée de 48 ans, est tuée d’une quinzaine de coups de couteau à son domicile de Castillon-la-Bataille (Gironde). Il aura fallu moins de quinze jours aux enquêteurs pour interpeller son meurtrier qui a avoué les faits.

Le meurtrier a été confondu par ses chaussures et par la comparaison de son écriture avec une inscription énigmatique portée au stylo-feutre sur le dos de la victime : « la première est ».Suzanne Fragues avait été découverte en partie dénudée, un poste de télé sur la tête, une lame de couteau encore plantée dans le corps.

En moins de deux heures, Jérôme Dubois, 26 ans,  a avoué le crime, détails à l’appui. Le soir du drame, le jeune homme avait bu. Suzanne Fragues avait voulu mettre un terme à leur relation. « J’étais excédé par l’humiliation », a-t-il expliqué.

Retrouvez l’intégralité de l’émission à travers cette enquête réalisée par Karin Anska.

Source : Le Parisien

Vous avez apprécié ce reportage ? Diffusez-le autour de vous ?

Sylvia Bréger on FacebookSylvia Bréger on LinkedinSylvia Bréger on Twitter
Sylvia Bréger
Sylvia Bréger est criminologue et correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise)

Avec plus d'une centaine d'interventions par an auprès de différentes institutions privées et publiques, les participants sont formés à la criminologie, au langage non verbal, à la détection du mensonge et sur l'art d'observer et de mieux comprendre les autres.

Sylvia Bréger collabore avec les entreprises et le système judiciaire à travers des conférences, des formations, des débats et du consulting.