RMC – Journal du matin

Jonathan, 11 ans, originaire du Cher, avait disparu dans la nuit du 6 au 7 avril 2004 d’un centre de vacances à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique).

Le 19 mai de la même année, son corps avait été retrouvé dans un étang situé à proximité de Guérande, à environ 25 km du lieu de sa disparition. Il était ligoté et lesté à l’aide d’un parpaing, rappelle TF1 News.

Jusqu’ici, l’enquête n’a pas permis d’arrêter le meurtrier de Jonathan.

Les enquêteurs lancent un nouvel appel à témoins visant à recueillir de nouvelles informations sur ces intrusions par l’agresseur sexuel dans les centres de vacances.

Le site www.dossierjonathan.fr a été mis en place par le ministère de l’Intérieur dans le cadre de cette affaire pour recueillir tout témoignage.

Vous avez apprécié cet entretien ? Diffusez-le autour de vous ?

A propos... on InstagramA propos... on Linkedin
A propos...
- Observer les autres
- Mieux les comprendre
- Communiquer plus simplement

L'objectif principal de ce blog est de vous informer sur le comportement humain : criminologie, décodage du langage non verbal, détection du mensonge...

Je suis criminologue. Durant 11 ans, j'ai aussi été correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Département C3N - Pontoise) et continue les formations des sections de recherche nationales en analyse criminelle. J'interviens également auprès des entreprises pour former dirigeants et salariés à mieux cerner leurs interlocuteurs. Mes interventions se font en France, Suisse et Belgique.

Et maintenant que vous êtes ici, sur ce Blog, vous pouvez vous inscrire pour recevoir mes articles, vidéos, podcasts et dossiers gratuits ! J'ai à cœur de vous aider à mieux comprendre ce qui peut parfois sembler "incompréhensible", toujours en tenant compte de la complexité de la nature humaine et en abordant les précautions nécessaires. Le tout, à travers des contenus gratuits ainsi que des conférences, des formations et du consulting.

Bienvenue à vous...