66

Dans le langage non verbal, il y a un sujet obligatoirement traité et qui concerne le regard.

La théorie des “mouvements oculaires” est issue de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique"). Celle-ci vise à interpréter l’orientation des yeux. Selon la direction du regard, il serait possible de détecter si notre interlocuteur ment ou si ce dernier est sincère.

Une méthode intéressante, presque révolutionnaire, que certains n’hésitent pas à voir comme étant un système infaillible.

Pour ma part, j’ai pu observer un certain nombre de fois que la portée de cette “technique” n’est pas aussi efficace ! Explications…



La suite de cet article est réservée aux membres de ce blog. Connectez-vous pour lire le reste du post !
:
:

Mot de passe oublié ?


Pas encore inscrit(e) ? Abonnez-vous via le menu situé en haut à droite ! C'est entièrement gratuit !

——————————————————————————————————————

Crédit photo
© « Close Up Beautiful Eyes Of Woman Stock Photo » –Imagerymajestic

Crédit musique de la vidéo
© « Acclimate » – Général Fuzz

——————————————————————————————————————

 

Sylvia Bréger on FacebookSylvia Bréger on LinkedinSylvia Bréger on Twitter
Sylvia Bréger

Sylvia Bréger est criminologue et correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC – Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise)


Avec plus d’une centaine d’interventions par an auprès de différentes institutions privées et publiques, les participants sont formés à la criminologie, au langage non verbal, à la détection du mensonge et sur l’art d’observer et de mieux comprendre les autres.


Sylvia Bréger collabore avec les entreprises et le système judiciaire à travers des conférences, des formations, des débats et du consulting.