Emission présentée par Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch – France 2

Affaire Sabine Dumont.

En 1987, en l’espace de quelques semaines, quatre fillettes sont enlevées et tuées en région parisienne. Sabine Dumont, 9 ans, est l’une d’elles. Le samedi 27 juin 1987, vers 17H30, elle quitte l’appartement familial de Bièvres, dans l’Essonne, pour faire une course. Une amie de la famille l’aperçoit sur le chemin du retour : c’est la dernière personne à l’avoir vue vivante.

Après une nuit de recherche, le corps de Sabine est retrouvé le lendemain à Vauhallan, le long de la nationale 118. La fillette est morte étranglée après avoir subi des violences sexuelles. Malgré les nombreuses pistes suivies, le meurtre de Sabine Dumont n’a toujours pas été élucidé, 23 ans après les faits.

* Pour des raisons de droits d’auteur, la vidéo n’est plus disponible sur Youtube. Les photos de l’émission sont ci-dessous.

NEJpg

Vous avez apprécié ce post ? Diffusez-le autour de vous ?

Sylvia Bréger on FacebookSylvia Bréger on LinkedinSylvia Bréger on Twitter
Sylvia Bréger
Sylvia Bréger est criminologue et correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise)

Avec plus d'une centaine d'interventions par an auprès de différentes institutions privées et publiques, les participants sont formés à la criminologie, au langage non verbal, à la détection du mensonge et sur l'art d'observer et de mieux comprendre les autres.

Sylvia Bréger collabore avec les entreprises et le système judiciaire à travers des conférences, des formations, des débats et du consulting.