Emission présentée par Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloche – France 2

Affaire Elodie Kulik.

Le 10 janvier 2002, Elodie Kulik, une femme de 24 ans, quitte l’agence de la banque de Picardie qu’elle dirige à Péronne, dans la Somme. Après avoir dîné avec un ami dans un restaurant chinois de Saint-Quentin, elle prend la route vers 23H00, au volant de sa voiture. Cette nuit-là, la route est gelée et la circulation est difficile à cause du brouillard. A 00h21, la jeune femme appelle les pompiers. Au bout du fil, Elodie hurle, puis l’appel est brusquement interrompu.

Le lendemain, le véhicule de la jeune femme est signalé en bordure de la D44 à quelques kilomètres de Péronne, sur la commune de Cartigny. Mais Elodie reste introuvable. Le samedi 12 janvier, un agriculteur découvre son cadavre.

* Pour des raisons de droits d’auteur, la vidéo n’est plus disponible sur Youtube. Les photos de l’émission sont ci-dessous.

Image NE Kulik

                   

                    Vous avez apprécié ce post ? Diffusez-le autour de vous ?

A propos... on InstagramA propos... on Linkedin
A propos...
- Observer les autres
- Mieux les comprendre
- Communiquer plus simplement

L'objectif principal de ce blog est de vous informer sur le comportement humain : criminologie, décodage du langage non verbal, détection du mensonge...

Je suis criminologue. Durant 11 ans, j'ai aussi été correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise) et continue les formations des sections de recherche nationales en analyse criminelle. J'interviens également auprès des entreprises pour former dirigeants et salariés à mieux cerner leurs interlocuteurs. Mes interventions se font en France, Suisse et Belgique.

Et maintenant que vous êtes ici, sur ce Blog, vous pouvez vous inscrire pour recevoir mes articles, vidéos, podcasts et dossiers gratuits ! J'ai à cœur de vous aider à mieux comprendre ce qui peut parfois sembler "incompréhensible", toujours en tenant compte de la complexité de la nature humaine et en abordant les précautions nécessaires. Le tout, à travers des contenus gratuits ainsi que des conférences, des formations et du consulting.

Bienvenue à vous...