Vidéo langage non verbal de Noel Forgeard – Microexpressions et gêne [VIDÉO]
Noël Forgeard, homme d’affaire connu qui a eu, entre autre, une carrière ministérielle et industrielle, est nommé à la direction de la société Airbus en 1998. Dix ans plus tard, il est accusé d’être impliqué dans un délit d’initié avec diffusion de fausses informations sur le marché financier.
Benoît Duquesne, présentateur de l’émission “Complément d’enquête”, invite Noël Forgeard à venir s’expliquer sur l’affaire Airbus. Cet entretien est très intéressant pour plusieurs raisons :
la façon dont le présentateur recadre les propos de son invité qui tente, tant bien que mal, de se défendre face à son interlocuteur qui s’avère être très pointilleux dans ses questionnements.
le scepticisme incontestable de Benoît Duquesne parfaitement identifiable grâce aux expressions de son visage.
la colère retenue de Noël Forgeard qui va peu à peu trouver sa place tout au long de l’entrevue.
Bien que l’invité de l’émission montre souvent de la gêne, il ne marque pas pour autant de microdémangeaisons, mais son angoisse reste toutefois visible à travers d’autres émotions. Il se sent probablement “attaqué” par son interlocuteur qui se montre hostile face à ses explications, ce qui explique certains signes de malaise.
Entre respirations oppressées, les microexpressions de peur et de colère, la coordination pas forcément cohérente entre verbal et non verbal et les attitudes de “fuite”, tout cela démontre que Noël Forgard est loin d’avoir passé un bon moment entre les mains de Benoît Duquesne ;o)
VOIR LA VIDEO
.
4 Comments Already
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Merci pour ce décryptage passionnant!!!!.
J’adore le mouvement de lèvres de N.Forgead :-))
Cette observation a été très intéressante car il y a peu de gestes finalement. Pas mal d’expressions sur le visage et notamment cette fameuse levée de lèvres ;o)
Bonjour,
Merci pour cette vidéo on y apprend beaucoup de chose 🙂
Je voudrais savoir aussi si les formations sont prévus aussi pour les particuliers (pour une personne anodine) quelqu’un qui en a mare de se faire duper et veut savoir comment marche le non verbal pour se défendre contre les arnaques etc…
Merci d’avance
Bonjour,
Les formations sont ouvertes aux entreprises à travers une formation d’une à deux journées.
Une conférence de 3H30 sur le langage non verbal est en cours de préparation. Peut-être que cette dernière sera ouverte à un public plus large, comme par exemple pour une collectivité qui pourrait organiser ce type d’intervention pour sa ville.
A bientôt !
Sylvia.