Damages

« … même si c’est une avocate” ???

D’ici, je peux imaginer le visage de certains hommes et femmes de loi, fronçant les sourcils sur la phrase “… même si c’est une avocate”.

Peut-être vous demandez-vous où est encore le problème ? Aucun, c’est juste une petite tactique pour vous faire lire cet article…

 

Qui est Maître Patty Hewes ?

Pour les personnes qui ne connaissent pas encore la série “Damages”, Patty Hewes est l’avocate la plus redoutée de New-York.

Pour défendre une affaire, Patty n’hésite pas à utiliser des moyens illégaux pour parvenir à ses fins et gagner ses procès.

Manipulatrice, intransigeante et invulnérable, il est impossible de parler du langage non verbal sans se concentrer un instant sur Maître Hewes.

 

Pourquoi Maître Patty Hewes ?

Parce qu’on ne badine pas avec l’actrice Glenn Close qui sait manier ses expressions du visage et sa gestuelle avec art !

De ses gestes étriqués qui lui donnent un air impassible à son regard tantôt glacial, tantôt moqueur, ce personnage mérite toute notre attention.

Le bel exemple à suivre pour les personnes qui souhaitent donner une image intimidante ou… détestable, c’est selon !

Dans la vidéo du jour, Maître Hewes et moi-même vous invitons à découvrir l’intimidation charismatique ou comment sembler inaccessible face aux gens qui nous font face.

Vous sentirez-vous capable d’en faire autant ? Laissez vos commentaires…

© Damages – FX – Direct TV

 

Vous appréciez cet article ? Pourquoi ne pas en parler autour de vous ?

Sylvia Bréger on FacebookSylvia Bréger on InstagramSylvia Bréger on Linkedin
Sylvia Bréger
Sylvia Bréger est criminologue. Durant 11 ans, elle a également été correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise)

Avec plus d'une cinquantaine d'interventions par an auprès de différentes institutions privées et publiques, les participants sont formés à la criminologie, au langage non verbal, à la détection du mensonge et sur l'art d'observer et de mieux comprendre les autres.

Sylvia Bréger collabore avec les entreprises et le système judiciaire à travers des conférences, des formations, des débats et du consulting.