2

En cette période estivale, je tenais tout d’abord à souhaiter d’excellentes vacances à celles et ceux qui s’apprêtent à partir ou qui y sont déjà, et un très bon retour à ceux qui sont rentrés.

Les prochaines semaines seront encore un peu calmes et ce sera le moment pour vous de prendre conscience de votre formidable pouvoir d’analyse.

 

Familiarisez-vous avec votre instinct

En effet, notre cerveau ne connaît pas de répit. Il est sans cesse en action lorsque nous croisons quelqu’un et devant des données simples ou complexes.

Avant d’étudier et de comprendre le langage non verbal, il convient d’apprendre le fonctionnement de notre matière grise. Car instinct et analyse font très bon ménage : dans un premier temps nous percevons automatiquement une émotion, positive ou négative, mais, dans un seconde temps, il nous reste à expliquer pourquoi nous visualisons cela.

Prendre conscience de nos capacités d’analyse c’est ce qui représente la première étape d’une bonne étude du non verbal.

 

Entraînez-vous !

Afin de vous aider dans cette démarche, voici une vidéo où vous verrez trois personnes de nationalités différentes, parler de leur famille.

Le son a été volontairement coupé : ainsi, vous pourrez vous concentrer essentiellement sur les expressions du visage, l’inclinaison de la tête et éventuellement sur les mouvements d’épaules.

A vous de faire votre analyse. Pour cela, laissez votre commentaire ci-dessous et expliquez ce que vous ressentez en voyant ces personnes, tout en essayant de détailler ce qui vous permet de penser cela.

La vidéo n°1 vous permet de faire l’exercice. Vous obtiendrez les réponses dans la vidéo n°2.

Bonne chance !

Les réponses ci-dessous :

La suite de cet article est réservée aux membres de ce blog. Connectez-vous pour lire le reste du post !
:
:

Mot de passe oublié ?


Pas encore inscrit(e) ? Abonnez-vous via le menu situé en haut à droite ! C'est entièrement gratuit !

——————————————————————————————————————

Crédit photo
© « Businessman Holding Paper » – Pakorn

Crédit vidéo
© Fondation GoodPlanet

Crédit musique
© « Acclimate » – Général Fuzz

——————————————————————————————————————

Cet article vous semble intéressant ? Diffusez-le autour de vous !

Sylvia Bréger on FacebookSylvia Bréger on LinkedinSylvia Bréger on Twitter
Sylvia Bréger
Sylvia Bréger est criminologue et correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise)

Avec plus d'une centaine d'interventions par an auprès de différentes institutions privées et publiques, les participants sont formés à la criminologie, au langage non verbal, à la détection du mensonge et sur l'art d'observer et de mieux comprendre les autres.

Sylvia Bréger collabore avec les entreprises et le système judiciaire à travers des conférences, des formations, des débats et du consulting.