Durant 2019, qu’est-ce qui pourrait vous rendre plus heureux sur le plan professionnel, social, sentimental et familial ?

1/ Concentrez-vous sur ce qui a été fait
Délaissez durant un temps votre longue liste de choses à faire. Mettez toute votre énergie dans la concentration qui mène à l’intérieur de vous-même. Recentrez-vous sur votre propre personne et réalisez plutôt ce qui a été fait. Établir les réalisations qui ont été effectuées plutôt que les choses qui ne sont pas encore faites vous permettront de vous poser et de continuer vos projets avec moins de pression.


2/ Posez-vous les bonnes questions

Quelles actions concrètes allez-vous amorcer pour provoquer ces changements ? Ne partez pas dans les actions abstraites comme « Je vais être plus optimiste », « je vais profiter de la vie », « je vais manger plus sainement »… Actionnez plutôt des actions spécifiques et mesurables :

  • « Je vais être plus optimiste en m’accordant deux sorties par semaines avec mes amis, ma famille, etc… »
  • « Je vais profiter de la vie en commençant par…
  • « Je vais manger plus sainement en commençant par une salade 3 fois par semaine »

Notez vos projets par écrit, argumentez sur ce que vous allez faire pour y parvenir et suivez vos efforts via un carnet de notes ou un agenda.


3/ Prenez des résolutions utiles et réalisables
Ne vous embarquez pas dans des résolutions ambitieuses qui seront peut-être abandonnées en cours de route. Quoi que vous ayez l’intention de faire, commencez à monter une marche, puis deux. Le projet doit donc être modulable et se faire par étape.


4/ Réalisez un tableau de résolutions à plusieurs !
Écrire noir sur blanc ce que l’on veut et suivre l’évolution des objectifs est très important dans la réalisation d’un projet. Pourquoi ne pas alors créer un groupe de projets Happiness !!! Réalisez des projets à plusieurs (même si chacun a le sien) est encore plus motivant pour les actionner 🙂

Alors… quelles sont vos résolutions pour 2019 ? 😉

Sylvia Bréger on FacebookSylvia Bréger on InstagramSylvia Bréger on Linkedin
Sylvia Bréger
Sylvia Bréger est criminologue. Durant 11 ans, elle a également été correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise)

Avec plus d'une cinquantaine d'interventions par an auprès de différentes institutions privées et publiques, les participants sont formés à la criminologie, au langage non verbal, à la détection du mensonge et sur l'art d'observer et de mieux comprendre les autres.

Sylvia Bréger collabore avec les entreprises et le système judiciaire à travers des conférences, des formations, des débats et du consulting.