6

 

La plupart des gens accorde une attention très particulière à ce que nous montrons de nous-mêmes et cela passe évidemment par notre non verbal. Nous interprétons, à tort ou à raison, les attitudes et les gestes qui sont observés lors d’une communication. Car notre gestuelle permet d’évaluer :

notre niveau de confiance

si nous sommes crédibles

si nous portons de l’intérêt aux autres

si nous sommes un bon orateur…

Ainsi pour diffuser une bonne maîtrise de soi, de la confiance et du leadership, il est essentiel d’apprendre et de comprendre comment utiliser votre langage non verbal à partir de votre personnalité. Et oui ! Nous avons tous un non verbal naturel qui peut s’avérer réellement efficace durant un meeting, une réunion, un séminaire ou une vente !

Mais dans un premier temps, il faut déjà définir quels sont les comportements qui peuvent nous affaiblir dans notre façon de communiquer. Pour cela, je vous ai préparé un petit dossier qui reprend les éléments non verbaux qu’il faut éviter de faire, que ce soit durant une simple conversation ou devant un vaste public.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger ce document ci-dessous et à le partager autour de vous !

A bientôt !

Le langage non verbal négatif

————————————————————

Crédits photos © “Close up sad guy withe glasses” | By Asierromero / Freepik

Vous appréciez ce dossier ? Partagez-le avec vos contacts !

A propos... on InstagramA propos... on Linkedin
A propos...
- Observer les autres
- Mieux les comprendre
- Communiquer plus simplement

L'objectif principal de ce blog est de vous informer sur le comportement humain : criminologie, décodage du langage non verbal, détection du mensonge...

Je suis criminologue. Durant 11 ans, j'ai aussi été correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise) et continue les formations des sections de recherche nationales en analyse criminelle. J'interviens également auprès des entreprises pour former dirigeants et salariés à mieux cerner leurs interlocuteurs. Mes interventions se font en France, Suisse et Belgique.

Et maintenant que vous êtes ici, sur ce Blog, vous pouvez vous inscrire pour recevoir mes articles, vidéos, podcasts et dossiers gratuits ! J'ai à cœur de vous aider à mieux comprendre ce qui peut parfois sembler "incompréhensible", toujours en tenant compte de la complexité de la nature humaine et en abordant les précautions nécessaires. Le tout, à travers des contenus gratuits ainsi que des conférences, des formations et du consulting.

Bienvenue à vous...