6

 

La plupart des gens accorde une attention très particulière à ce que nous montrons de nous-mêmes et cela passe évidemment par notre non verbal. Nous interprétons, à tort ou à raison, les attitudes et les gestes qui sont observés lors d’une communication. Car notre gestuelle permet d’évaluer :

notre niveau de confiance

si nous sommes crédibles

si nous portons de l’intérêt aux autres

si nous sommes un bon orateur…

Ainsi pour diffuser une bonne maîtrise de soi, de la confiance et du leadership, il est essentiel d’apprendre et de comprendre comment utiliser votre langage non verbal à partir de votre personnalité. Et oui ! Nous avons tous un non verbal naturel qui peut s’avérer réellement efficace durant un meeting, une réunion, un séminaire ou une vente !

Mais dans un premier temps, il faut déjà définir quels sont les comportements qui peuvent nous affaiblir dans notre façon de communiquer. Pour cela, je vous ai préparé un petit dossier qui reprend les éléments non verbaux qu’il faut éviter de faire, que ce soit durant une simple conversation ou devant un vaste public.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger ce document ci-dessous et à le partager autour de vous !

A bientôt !

Le langage non verbal négatif

——————————————————————————————————————

Crédits photos © “Close up sad guy withe glasses” | By Asierromero / Freepik

Vous appréciez ce dossier ? Partagez-le avec vos contacts !

Sylvia Bréger on FacebookSylvia Bréger on LinkedinSylvia Bréger on Twitter
Sylvia Bréger
Sylvia Bréger est criminologue et correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise)

Avec plus d'une centaine d'interventions par an auprès de différentes institutions privées et publiques, les participants sont formés à la criminologie, au langage non verbal, à la détection du mensonge et sur l'art d'observer et de mieux comprendre les autres.

Sylvia Bréger collabore avec les entreprises et le système judiciaire à travers des conférences, des formations, des débats et du consulting.