0010056557Q-849x565

Confiance en soi, prestance, charisme… 3 mots qui crédibilisent notre personnalité et 3 mots que nous aimerions savoir maîtriser pour être et paraître influent !

Mais l’image que nous donnons de nous-mêmes est observée et analysée très rapidement par notre auditoire. Tout se jouerait dans les 30 premières secondes… ce qui nous laisse peu de temps pour asseoir notre crédibilité. Voyons ensemble comment établir des connexions avec les autres qui les amèneront à nous écouter avec respect et enthousiasme !


Se préoccuper de l’auditoire

Que vous soyez en réunion ou devant un public lors d’une conférence, il est essentiel de ne pas se concentrer sur le trac, la façon d’être ou l’hésitation de votre voix. La première chose à laquelle vous devez penser, ce sont aux besoins des participants. Pour cela, posez-vous cette question avant de commencer une représentation :

10“Qu’est-ce que ce public attend de moi ? Qu’est-ce qui compte pour lui ?”

Vous êtes donc là pour lui délivrer des informations, lui enseigner votre savoir et anticiper ses questionnements. Vous avez été choisi(e) pour cela et c’est la première mission à laquelle vous devez répondre.


Surprenez vos participants !

Qu’elle que soit la présentation que vous devez faire, ne donnez pas l’impression de lire vos fiches ou vos slides, ni de réciter votre texte ! Votre auditoire ne vous suivra pas. Soyez unique, possédez votre propre approche… soyez vous-même ! Vous avez des supports (powerpoint, fiches, etc…) ? C’est très bien, mais ils ne doivent servir que… de support.


La suite de cet article est réservée aux membres de ce blog. Connectez-vous pour lire le reste du post !
:
:

Mot de passe oublié ?


Pas encore inscrit(e) ? Abonnez-vous via le menu situé en haut à droite ! C'est entièrement gratuit ! Cet article vous semble intéressant ? Partagez-le !

Sylvia Bréger on FacebookSylvia Bréger on InstagramSylvia Bréger on Linkedin
Sylvia Bréger
Sylvia Bréger est criminologue. Durant 11 ans, elle a également été correspondante scientifique auprès de la Gendarmerie Nationale (SCRC - Service Central du Renseignement Criminel, Pontoise)

Avec plus d'une cinquantaine d'interventions par an auprès de différentes institutions privées et publiques, les participants sont formés à la criminologie, au langage non verbal, à la détection du mensonge et sur l'art d'observer et de mieux comprendre les autres.

Sylvia Bréger collabore avec les entreprises et le système judiciaire à travers des conférences, des formations, des débats et du consulting.